Passer au contenu

TECHNICO - COMMERCIAL (capteurs et solutions de mesure) H/F

Date : 27/05/2024

N° offre : 2960

Vous évoluez déjà dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’énergie, les mobilités de demain… ?

Vous connaissez le secteur des capteurs et solutions de mesure des grandeurs physiques ?

Vous recherchez un milieu de travail à taille humaine, où les idées et l’énergie de chacun contribuent au succès commun de l’équipe ?

Rejoignez-nous ! Mesurex est spécialiste, depuis 1972, de la conception et fabrication de capteurs de mesure de pointe.

Vos responsabilités clés chez MESUREX

En tant que Technico-commercial, vous avez un rôle essentiel dans le processus de croissance de l’entreprise (accroître la prise de commande, le chiffre d’affaires et la marge commerciale, et la satisfaction client).

Prospection et développement du portefeuille clients :

  • Analyser de marché et définir des axes de prospection (secteur / clients / produits) et formuler des potentialités chiffrées de marché
  • Prospecter activement de nouveaux clients (appels, rdv de prospection, approche sur les réseaux sociaux, visite de salons professionnels, mailings...), pour faire grandir le portefeuille clients
  • Assurer régulièrement la relance des prospects identifiés jusqu’à la commande

Optimisation des ventes :

  • Assurer la réception des demandes entrantes (téléphone ou mail), recueillir et analyser les besoins
  • Formuler une proposition commerciale optimisée (CA / marge / volume de la commande / délai), en relation avec la Direction commerciale et Direction de production concernant le prix et les délais de fabrication
  • Assurer le suivi et la relance des devis émis, négociation et formulation d'un nouveau devis - le cas échéant
  • En cas de refus client, recueillir les raisons du refus et capitaliser sur l’information pour le futur

Suivi des procédures d’achat, SAV et satisfaction client :

  • Participer au suivi des produits / services une fois qu’ils ont été vendus, en répondant aux questions des clients (assurer le lien entre le client et le département de fabrication)
  • Gérer/négocier l'achat de matériel/d'instruments en cas pour d'achat-revente, et suivre le processus d'achat (respect des délais) jusqu'à réception du produit par le client
  • Veiller à la gestion de stocks sur les produits "stratégiques" (avec de longs délais d’approvisionnement notamment) ou fortement demandés, pour éviter toute rupture d'approvisionnement
  • Gérer, en coordination avec le service de fabrication, les réclamations des clients et la résolution des retours produits
  • Suivre la satisfaction des clients pour accroitre la fidélisation des clients actuels (suivi commercial rigoureux et actions pro-actives pour devancer les besoins)

Participation à la politique commerciale de l’entreprise :

  • Suivre ses indicateurs de performance et rendre compte régulièrement de ses actions et résultats à la Direction générale, en lien avec les objectifs fixés
  • Participer à accroître la visibilité de l’entreprise et la promotion de son image, en collaboration avec les ressources internes dédiées au marketing/communication : visite/participation à des salons, conférences et autres événements professionnels en tant que représentant de l’entreprise, proposition de contenu à mettre en avant, suggestion d'amélioration des outils et moyen de communication...
  • Assurer une veille active du secteur (tendances du marché, nouveaux produits et innovations technologiques, concurrents…)

Qualifications et Compétences requises :

  • Double formation technique et commerciale
  • Pratique de l’anglais professionnel (écrit/parlé)
  • Expérience confirmée dans l’univers des instruments et solutions de mesures, idéalement en lien avec l’aéronautique, l’énergie ou l’industrie
  • Fort esprit de négociation et capacité à convaincre
  • Capacité à travailler sur le terrain et à rencontrer des clients en personne
  • Orientation vers les résultats, capacité à atteindre les objectifs de vente, capable de concevoir une feuille de route commerciale et de s’engager
  • Sens du collectif, esprit d'équipe et de coopération

Avantages offerts :

  • Environnement de travail stimulant, convivial, sain et bienveillant
  • Participation active à des projets variés, au sein d'une équipe soudée
  • Rémunération fixe suivant expérience + variable suivant résultats
  • Prime repas journalier (idem Ticket Resto)
  • Mutuelle prise en charge par l’employeur à 50%

A propos de MESUREX :

MESUREX (www.mesurex.fr), créée en 1972, est une PME spécialisée dans la conception, fabrication et vente des capteurs et solutions de mesure (température, pression, force, humidité...). Nous accompagnons des donneurs d’ordres prestigieux des secteurs de l’aéronautique, la défense, l’automobile, l’énergie, l’environnement, les centres d'essais... (Airbus, Thales, Safran, Stellantis…), dans leurs projets de R&D. Notre savoir-faire est certifiée ISO 9001 et EN 9100 (Aéronautique), et 1/3 du chiffre d’affaires provient de l’export.

 

Lieu de travail

SAINT ARNOULT EN YVELINES

Type de contrat

CDI

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN

 

Envoyer ma candidature