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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Date : 25/07/2024

N° offre : 2992

La commune de la Ville du Bois recrute une - un Assistant administratif et financier H/F à la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement.

Au sein de la Direction des Services Techniques de la Ville du Bois répartie en 4 services et 20 agents qui comprennent : le service Administratif, le service Bâtiment, le service Espaces Publics, le service Espaces Verts, vous serez rattaché(e) au service Administratif.

Mission :

Coordination administrative

  • Suivi des projets et activités de la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement
  • Organisation et priorisation des actions administratives en cours
  • Préparation, mise à jour et suivi des tableaux de gestion relatifs aux missions du service
  • Instruction, gestion administrative et suivi des déclarations des sinistres et des réclamations pour la Communauté d’Agglomération sur les compétences transférées
  • Interface administrative avec les services de la Communauté d’Agglomération sur dossiers transversaux
  • Rédaction de notes et de courriers complexes
  • Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
  • Suivi des projets et activités des services techniques
  • Préparation des convocations aux Commissions Communales de Sécurité privé/public
  • Classement et archivage de documents
  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Recueille traitement et diffusion des différentes demandes d’interventions aux régies concernées

Coordination ressources

  • Assistance à la préparation et suivi du budget communal du pôle et de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées
  • Rapprochement de la facturation (ville et CPS)
  • Création et suivi des bons de commande (ville et CPS)
  • Suivi de l’exécution budgétaire de l’engagement, de la commande à la vérification des factures
  • Etats de consommations des crédits investissement et fonctionnement
  • Suivi financier des marchés : factures, avenants, OS, retenue de garantie
  • Relais et information RH auprès des agents rattachés au pôle et/ou de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées (congés, maladie, RTT, concours, …)

Coordination technique

Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure (Suivi du recensement et du recouvrement en partenariat avec le cabinet d’étude chargé de la mission)

                           

Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Qualités / compétences requises pour occuper le poste

  • Être titulaire de la fonction publique
  • Expérience minimum de 3 ans sur un poste dans le domaine de l’administration et des finances
  • Connaissance du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des règles relatives aux relations financières communes/intercommunalités
  • Connaissance de l’environnement des collectivités et de la Commande Publique
  • Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie
  • Maîtrise/connaissance des logiciels bureautiques
  • Maîtrise du logiciel comptable Berger Levrault
  • Connaissances du logiciel comptable Ciril serait un plus
  • Rythme de travail nécessitant une réactivité et disponibilité avec des pics d’activités
  • Autonomie dans son travail
  • Esprit d'analyse

22.5 Congés annuels + 11 RTT + prime annuelle + IFSE + compte épargne temps + CNAS + COS

Horaires    8h00/12h00 et 13h30/17h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

            8h00/12h00 le mercredi

Poste à pourvoir dès que possible

 

 

Secteur d'activité

ADMINISTRATION PUBLIQUE

Lieu de travail

LA VILLE DU BOIS

Type de contrat

TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN

 

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