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EMPLOYE(E) DE COLLECTIVITE ENTRETIEN / BRICOLAGE

Date : 16/09/2024

N° offre : 3015

Un poste d’employé(e ) de collectivité : ECO Entretien – Sécurité – Restauration Polyvalent à temps plein (ETP= 1) dans le cadre d’un CDI est à pourvoir dès que possible;

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, l’employé(e) de collectivité assure l’entretien de la résidence, dans le respect des règles d‘hygiène et de sécurité, et conformément aux prestations prévues dans le contrat de séjour. En fonction de l’organisation en place dans la résidence, il/elle intervient en appui dans la préparation et la distribution des repas, en lien avec le prestataire en charge de la restauration. Il/elle participe en outre à la vie collective de la résidence en contribuant notamment à la préparation et à la mise en œuvre des activités d’animation. Enfin, il/elle participe quotidiennement à l’accompagnement des personnes âgées accueillies au sein de la résidence, et prenant en compte leurs demandes, et en transmettant si besoin l’information au Directeur de l’établissement. Il/elle organise son activité dans le respect du projet associatif d’ARPAVIE et du projet d’établissement.

Les activités sont les suivantes :

* L’entretien et les aménagements courants de l’établissement 

  • Prend en charge l’entretien courant de la résidence : électricité, plomberie, serrurerie, espaces verts…, en fonction de son niveau d’habilitation.
  • S’assure du maintien et fonctionnement des installations existantes et équipements, par des tests et contrôles.
  • Veille au respect des aspects réglementaires concernant la sécurité et l’hygiène sanitaire, conformément au cahier des charges établit par la direction du patrimoine immobilier et des achats.
  • Réalise des petits travaux d’aménagement de l’établissement, dès lors qu’ils n’entravent pas la sécurité (réfection des locaux communs et / ou des studios…) et effectue divers petits travaux d’équipement (installation d’étagères, pose de rideaux…).
  • Participe à la manutention de charges lourdes (stockage des fournitures et produits d’entretien)
  • Assure la gestion de l’évacuation des déchets (avec matériel adapté tire-poubelle).

  • * Le contrôle des prestations fournies par les exploitants et fournisseurs
  • Contrôle les travaux réalisés par les entreprises extérieures et formalise le procès-verbal de réception.
  • Gère le planning des interventions contractuelles et assure le suivi des prestations fournies en matière de maintenance, de sous-traitance et d’approvisionnement.
  • Contrôle la conformité des prestations aux cahiers des charges et des devis.
  • S’assure du respect des règles d’hygiène et de sécurité auprès des intervenants.

*L’Entretien et ménage des parties communes

  • Assure le nettoyage des locaux collectifs de la résidence : restaurant, salons, couloirs, bureau, buanderie, locaux du personnel, sanitaires, chambres d’accueil, caves, local poubelles… avec le matériel adapté
  • Applique les techniques de nettoyage et utilise les produits ménagers mis à disposition, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Prend en charge les activités d’entretien annexes de la résidence : entretien et arrosage des plantes, sortie des poubelles, nettoyage des accès de la résidence (feuilles, neige, etc.),
  • Contrôle régulièrement l’approvisionnement des stocks nécessaire à la réalisation de son activité (gestion des commandes des produits d’entretien et matériaux divers), alerte le directeur le cas échéant
  • Assure le nettoyage et le rangement du matériel utilisé.

*L’Entretien des logements privatifs 

  • Prend en charge le nettoyage des logements vacants, dans le respect des missions fixées par la direction (assure le ménage, lavage des sols et des vitres, nettoyage de la salle de bains, de la cuisine et du balcon…
  • Intervient chez les résidents et organise son activité dans le respect de la vie privée des résidents.

*Le Service en Restauration

  • Aide au service du repas « déjeuner » au sein du restaurant (service à l’assiette et débarrasser)
  • Distribution des repas, portage des plateaux chez les résidents (selon accord de la direction).
  • Accompagne, à la demande, les résidents de leur logement jusqu’au restaurant et vice-versa,
  • Assure la gestion du service de restauration (en cas d’absence du personnel) ( mise du couvert, remise en température, service au restaurant, vaisselle , ménage de l’office – cuisine et du restaurant)

*La vie collective de la résidence

  • Participe à la préparation des animations organisées au sein de la résidence, en lien avec l’animateur - prestataire et/ou le directeur d’établissement.
  • Accompagne et oriente les résidents en cas de besoin : évalue leurs demandes, apporte des réponses, alerte le directeur si besoin.
  • Identifie et transmet à sa hiérarchie les informations importantes concernant les résidents
  • Accueil les visiteurs en l’absence du directeur. 
  • Gère le standard téléphonique, selon l’organisation en place dans la résidence et / ou l’absence du directeur et / ou de la secrétaire polyvalente.
  • Intervient auprès des résidents, en cas d’urgence, et assure la gestion des gestes de 1er secours et alerte les services concernés.

NB : Cette liste de missions est non exhaustive.

 

CONNAISSANCES REQUISES :

* Connaissance de la réglementation propre à l’entretien des bâtiments (techniques de maintenance, d’entretien des bâtiments (électricité, peinture, plomberie, menuiserie, jardinage, serrurerie…).

* Connaissance des règles en matière de sécurité (sécurité incendie, procédure d’urgence, prévention légionellose, réglementation des ascenseurs…).

* Connaissance des techniques d’hygiène des locaux (HACCP) et du matériel de nettoyage.

* Connaissance en informatique (Word, Excell, etc.)

* Connaissance des problématiques liées au vieillissement et à l’accompagnement de la personne âgée.

APTITUDES :

* Rigueur dans les consignes de travail (notamment règles d’hygiène et de sécurité, respect des procédures, gestion des stocks et commandes).

* Polyvalence et Autonomie (organisation personnelle, réactivité et sens des priorités)

* Aptitude au travail en équipe.

* Aisance relationnelle, capacité à nouer et entretenir le contact.

* Intérêt pour les problématiques humaines et sociales.

* Discrétion, sens de la confidentialité.

* Maîtrise de ses émotions.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : au 01 Octobre 2024

 

Lieu de travail

BRIIS SOUS FORGES

Type de contrat

CDI

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN

 

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