INFIRMIER / INFIRMIERE D.E.
Date : 30/01/2025
N° offre : 3067
Entre campagne et ville, le Dourdannais en Hurepoix est un territoire attrayant, qui présente de nombreux atouts pour les familles, les jeunes, les seniors et les entreprises. La Communauté de communes contribue à son développement et à sa valorisation.
Dans le Sud-Essonne et la région parisienne, à environ 1h de Paris et 40 mn de Chartres par l'autoroute A10, Dourdan est au croisement de l'Ile-de-France et de la région Centre.
Descriptif de l'emploi
L’infirmier / infirmière diplômé(e) d’état travail(le) sous l’autorité de l’Infirmière Coordinatrice et de la Responsable de la Coordination. Il / elle dispense les soins de nature technique, relationnelle ou éducative. Il / elle participe à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés. Il / elle effectue des activités administratives liées à la gestion des soins.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Réalise les visites de suivi au domicile de l’usager du SAD
- Rend compte des visites de suivi réalisées via le logiciel métier, également à l’IDEC et à la Responsable de coordination
- Réévalue régulièrement les besoins des usagers pour y répondre au mieux et pour garantir la qualité de la prise en charge
- Responsable de la bonne tenue du dossier de soin chez l’usager, du contenu du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) les tient à jour, et les actualise informatiquement
- Accompagne l’usager, l’entourage dans les démarches (RDV Médecin, Infirmières Libérales…)
- Garantit la qualité et la sécurité des soins effectués des aides-soignantes et des auxiliaires de vie
- Veille à la bonne utilisation du matériel médical par l'équipe tout en sollicitant la participation de l'usager et de son entourage
- Joignable lors de difficultés rencontrées chez un usager, elle évalue et est capable de gérer la situation
- Transmet toutes informations relatives aux besoins des usagers à l’IDEC et/ou la Responsable de Coordination pour d’éventuelles modifications de prise en charge
Activités secondaires :
- Suppléé l’Infirmière Coordinatrice SSIAD et la Responsable de coordination du SAAD lorsqu’elles sont absentes
- Réalise des soins d’hygiène, de confort effectué principalement par l’AS et l’AVS
- Participe aux réunions de service SAD
- Gestion du petit matériel nécessaire aux soins (stock, commande…)
- Gestion de prêt du matériel aux usagers
- Garantit la qualité des transmissions ciblées, elle est la référente auprès des agents de terrain
- Gestion des plannings SAAD et SSIAD en l’absence de l’IDEC ou de la Responsable de la Coordination
- Veille à l’archivage annuel
- Astreinte au SSIAD rémunérée
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissances des principales pathologies gériatriques
- Savoir réagir avec pertinence face à une urgence ou un imprévu
- Disponibilité
- Esprit d’initiative
- Faire preuve de discrétion, respect du secret professionnel
- Savoir transmettre et rendre compte
Rédiger CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président
Secteur d'activité
ADMINISTRATION PUBLIQUE
Lieu de travail
DOURDAN
Type de contrat
TITULAIRE OU CONTRACTUEL
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